Là où il y a une fourmi visible, il y en a probablement des milliers d’autres à proximité. Cette connaissance ne vous dérange peut-être pas lorsque vous pique-niquez en plein air, mais si une infestation de fourmis se produit dans votre maison, vous voudrez résoudre le problème rapidement. Alors que certains préféreront faire appel à un service d’extermination, d’autres tenteront de se débarrasser des fourmis eux-mêmes. Voici comment exterminer les fourmis tout seul, sans l’aide d’un exterminateur professionnel.
La terre de diatomées pour l’extermination de fourmis
La terre de diatomées est un type de silice constitué de restes fossilisés d’organismes aquatiques appelés diatomées. La terre de diatomées n’est pas un poison, mais elle tue les fourmis et autres insectes en absorbant les huiles de leur squelette, ce qui les assèche. Comme c’est un irritant, évitez de respirer de la terre de diatomées ou d’en mettre sur votre peau. Vous pouvez acheter de la terre de diatomée de qualité alimentaire en ligne. Pour l’utiliser pour tuer les fourmis, suivez les instructions sur l’emballage ou saupoudrez la poudre partout où vous voyez des fourmis.
La menthe poivrée pour éloigner les fourmis
La menthe poivrée est un insectifuge naturel qui peut efficacement dissuader les fourmis et autres insectes, d’entrer dans votre maison. Pour utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée comme répulsif contre les fourmis, procédez comme suit :
– Mélangez 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec 2 tasses d’eau dans un flacon pulvérisateur en plastique propre.
– Vaporisez le mélange autour des plinthes et des fenêtres de votre maison.
– Laisser le mélange sécher et répéter au besoin.
Le vinaigre blanc contre les fourmis
Le vinaigre blanc, disponible dans toutes les épiceries, est un moyen bon marché et efficace de tuer et de repousser les fourmis. Utilisez un mélange égal de vinaigre et d’eau pour nettoyer les surfaces dures, y compris les planchers et les comptoirs, partout où les fourmis sont susceptibles de s’y retrouver. Si vous voyez des fourmis, vaporisez le mélange dessus.
L’eau bouillante pour se débarrasser des nids de fourmis
Si vous remarquez des nids de fourmis près de chez vous, versez-y de l’eau bouillante. Cette méthode tuera efficacement et immédiatement de nombreuses fourmis à l’intérieur. Les fourmilières peuvent sembler petites, mais les colonies de fourmis en dessous sont vastes. L’eau bouillante ne suffira pas à tuer toute la colonie. Pour cette raison, assurez-vous de traiter chaque fourmilière que vous voyez à proximité de votre maison.
L’acide borique pour l’extermination de fourmis
L’acide borique est un type de poison qui peut tuer certains types de fourmis ouvrières et leur reine dans les 3 semaines suivant l’exposition. Il le fait en érodant les coquilles extérieures et les estomacs des fourmis. Mais attention, il faut garder l’acide borique à l’écart des animaux domestiques et des enfants, car il peut être dangereux. Pour utiliser l’acide borique, suivez les étapes ci-dessous :
– Mettez des gants de caoutchouc.
– Faites une solution de 1/2 cuillère à thé d’acide borique, 8 cuillères à thé de sucre et 1 tasse d’eau tiède.
– Remuer jusqu’à ce que le sucre et l’acide borique soient dissous.
– Saturez des boules de coton de la solution, et placez-les autour de votre maison dans les zones où vous voyez habituellement des fourmis.