L’écharpe.
Ce mot de cinq lettres peut représenter l’élément le plus nécessaire dans une trousse de survie en hiver. Il peut également s’agir d’un cadeau d’un ami ou d’un achat effectué pour tenter d’intensifier votre jeu de style.
Comment choisir le meilleur matériau d’écharpe ?
Choisir le bon matériau des écharpes dans sa garde robe est aussi essentiel que le nœud que vous utilisez. Le matériau indiquera la texture, le poids et le facteur primordial d’adaptation aux conditions de la météo.
Comment savez-vous en quel matériau est fabriqué votre écharpe ? Tout simplement en vérifiant l’étiquette.
Le cachemire et la laine
La laine est un composant classique d’une écharpe par excellence pour sa tenue en chaleur et sa durabilité. Il est également respirant, ce qui veut dire qu’il est super résistant à l’eau et évacue l’humidité.
Le cachemire est incroyablement doux mais très cher, car une chèvre ne produit que suffisamment de laine pour seulement une écharpe par année.
La soie
L’acrylique
L’acrylique est synthétique et peut ne pas être aussi un matériau respirant et doux que les fibres naturelles. Si vous êtes sensible à la laine l’acrylique est une option solide.
Le polyester
Le polyester est un matériau très fonctionnel qui résiste à l’eau ainsi qu’au froissement des tissus, sa durabilité est élevée.
Aujourd’hui, beaucoup d’écharpes sont un mélange de poly qui garde les qualités de la fibre naturelle et améliore leur durabilité en ajoutant les principales caractéristiques du polyester.
Le coton
Le coton, tout comme la majorité des fibres qui sont naturelles, est respirant. Cela signifie que vous n’aurez pas cette sensation de sueur piégée dans la serre qui se passe autour de votre cou. C’est aussi classique qui dure et qui est facile à laver.
Notre conseil
Quand vous choisissez votre modèle d’écharpe, vous en voulez une qui vous va, vous tient bien au chaud et à la fois soit stylé.
C’est pour cela que nous vous conseillons fortement d’essayer l’écharpe en premier. Si vous ne pouvez pas l’essayer ? Optez pour la laine mérinos ou un mélange avec celle-ci.