Une question que plusieurs se posent est : quand commencer à emballer ses effets personnels avant un déménagement ? La réponse simple est : le plus tôt possible. Plus tôt vous commencerez à faire vos cartons, moins le processus sera stressant, surtout si vous vous déplacez sur de longues distances.
Si votre déménagement ne se fera que dans quelques mois, vous ne pouvez pas tout emballer tout de suite. Mais vous ne voulez certainement pas attendre trop longtemps et vous retrouver à devoir le faire à la dernière minute. Voici quand vous devriez commencer à emballer vos cartons avant un déménagement.
Dédiez une pièce à l’entreposage de vos cartons
Pour éviter que toute votre maison ne devienne une unité d’entreposage, désignez une zone comme lieu de rangement des boîtes emballées. Le garage ou une chambre d’amis sont deux bonnes options.
Emballez les articles dont vous n’avez pas besoin
Commencez maintenant par vos articles dont vous n’aurez pas besoin avant le déménagement. Les choses qui sont déjà rangées dans le garage, le grenier ou les placards sont les premières choses qui peuvent être emballées à l’avance sans problème.
Passez ensuite aux articles saisonniers qui ne sont pas de saison. Les articles saisonniers comme les vêtements d’hiver et l’équipement d’entretien de pelouse qui ne seront pas nécessaires avant le déménagement peuvent être rangés le plus tôt possible.
Quoi emballer un mois avant le déménagement
Un mois avant le déménagement, commencez à emballer tout ce qui n’est pas nécessaire à la vie de tous les jours. Si vous avez deux salles de bain, emballez les articles dans la plus petite et n’utilisez qu’une seule salle de bain. Bibelots, livres, certains linges de maison, couverts de table pour les occasions spéciales peuvent tous aller dans des cartons d’emballage pendant quelques semaines sans problème.
N’oubliez pas de faire un bon ménage dans vos effets personnels. C’est l’occasion idéale de vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin afin d’avoir moins de choses à emballer.
Quoi emballer une semaine avant le déménagement
Une semaine avant le jour du déménagement, commencez à vider les placards et la cuisine. Tout d’abord, demandez à chaque membre de la famille de préparer une petite valise avec quelques vêtements de rechange, des chaussures, des articles de toilette et des médicaments. En d’autres termes, faites vos valises comme si vous preniez un week-end de vacances. Tout le reste peut ensuite être rangé dans des cartons.
À l’approche du jour du déménagement, évitez de cuisiner à la maison pour simplifier les choses. Mangez ce que vous avez déjà dans le garde-manger et optez pour des plats cuisinés. De cette façon, vous pouvez ranger la cuisine sans attendre la dernière minute.
Quoi emballer dans les jours avant le déménagement
Dans les derniers jours avant le déménagement, rangez le reste de vos affaires qui restent dans les chambres et la salle de bain. Ne laissez que l’essentiel pour le matin du déménagement. De plus, commencez à démonter les meubles, dont les bases de lit, et assurez-vous de bien identifier les pièces afin de pouvoir les remonter sans problème.